Bougies Sculptées L.M. : portrait d’une artiste…

Je voulais revenir sur une créatrice coup de cœur que j’ai découvert en Octobre : Bougies Sculptées L.M.. C’est une créatrice de bougies sculptées, allant de 9 à 22 cm, 100% personnalisables, en fonction de son imagination. Plusieurs couleurs sont disponibles et ce qui est top, c’est que chacune de ses bougies est unique ! J’ai eu le plaisir de l’interviewer sur son joli parcours 🙂

Passions Féminines : Quand as-tu commencé à créer des bougies ?

Bougies Sculptées : « L’idée est née en fin d’année dernière [NLDR. : 2016], et j’ai commencé à créer des bougies cette année [NLDR. : 2017], en Février. »

P.F. : Qu’est-ce qui t’as donné envie de te lancer dans cette aventure ?

B.S. : « Et bien… L’envie d’exercer une activité artistique. Je ne me sens bien que lorsque je fais quelque chose de mes 10 doigts 😊 Que ce soit en dessin ou en porcelaine froide… et maintenant avec mes bougies, j’adore ! Et aussi, après avoir exercé des métiers alimentaires qui ne me passionnaient guère, j’ai décidé de faire un métier qui me rende heureuse ! »

P.F. : Tu parles de métier… Tu as donc fais de cette aventure un métier à temps complet ? Possèdes-tu un statut de micro-entrepreneur ?

B.S. : « Malheureusement non… Ce ne sont que des activités secondaires pour le moment, mais j’espère un jour pouvoir en vivre à temps plein ! Cela ne m’empêche pas d’avoir entrepris des démarches pour devenir micro-entrepreneur, qui me donnent maintenant accès à ce statut, depuis ce mois de Novembre 😊 »

P.F. : Et pourquoi des bougies et pas autre chose ?

B.S. : « Très bonne question ! A vrai dire, c’est arrivé comme ça… j’ai été fascinée par la façon de faire une bougie de A à Z. La liberté que l’on peut avoir dans sa conception tout en restant technique. Mais surtout le plaisir à les mettre en forme, à leur donner vie. C’est peut-être aussi symbolique, la petite flamme qui apporte la lumière dans le noir. J’ai envie d’apporter un peu de lumière aux gens avec mes bougies. Que ce soit par leur aspect décoratif que par la douceur de l’effet photophore. La bougie est un effet réconfortant et je pense qu’on en a tous besoin. »

P.F. : Hum je vois ! Et qu’est-ce qui te plaît dans le fait main ?

B.S. : « Ce qui me plaît, c’est le côté humain de la création. Savoir que l’objet que l’on achète est créé par quelqu’un qui y a mis son cœur, son âme et son temps… je trouve ça beau. Ce potentiel de création que l’on offre aux autres pour leur apporter du bonheur, c’est magnifique ! Enfin c’est ce que moi je pense. Ce que je fais, je le fais pour les autres. Mais c’est aussi la liberté d’expression que j’aime. Je crée, j’exprime l’émotion du moment. J’imagine qu’il en va de même pour les autres créateurs 😊 »

P.F. : En revenant sur les bougies, combien de temps passes-tu en moyenne pour en confectionner une ?

B.S. : « Il faut compter entre une demi-heure et une heure… tout dépend de la taille de la bougie, du nombre de couches, de couleurs et la forme que je souhaite lui donner. »

P.F. : Très bien 😊 Et les matières premières que tu utilises viennent-elles de France ?

B.S. : « Malheureusement non, après beaucoup de recherches il n’y a pas de fournisseur pour semi-professionnels ou professionnels en France. Je ne parle pas de tous les sites de fournitures dédiés aux loisirs créatifs, ça il y en a beaucoup mais ce n’est pas une qualité suffisante à mon goût. Du coup, pour trouver de la cire et des pigments de qualités je suis obligée de me tourner vers l’étranger. Ce domaine d’activité n’est malheureusement pas assez développé en France pour avoir beaucoup de fournisseurs locaux. Il en existe mais quand on débute il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix. Encore que pour que ce soit vraiment avantageux, pour ce qui est de la cire, il faut commander à la tonne ce qui n’est pas réalisable dans mon cas pour le moment. »

P.F. : Je vois ! Quel public cibles-tu avec tes créations ?

B.S. : « Tout le monde j’espère ! Les marchés de Noël en Décembre seront les premiers tests sur le grand public, le baptême du feu qui me permettra de me réajuster par la suite… mais en gros il y en a pour les petits et les grands ! 🙂 « 

P.F : Je te remercie pour toutes ces réponses 🙂 Un petit mot de fin, pour clôturer cet interview ?

B.S. : « Euh…. Oui ! Peut être ce qui deviendra ma devise  : Avec mes bougies je souhaite illuminer votre visage par un sourire 🙂 Vous faire plaisir me fait plaisir 🙂  »

Pour découvrir l’univers de Bougies Sculptées L.M., ainsi que toutes ses autres bougies, je t’invites à te rendre sur sa page Facebook 👉 ici 👈 ! 😉 Et pour avoir plus de détails sur ses bougies (tailles, prix, livraison, personnalisation, etc.), c’est 👉 par-là 👈 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s